Accueil

 
 
 
Actualités > Accueil
 

Bienvenue dans la section Visiteurs du site de l'AQPPT!

 

Appelées « nains » dans le langage courant, les personnes de petite taille suscitent souvent étonnement, gêne, inquiétude superstitieuse ou même moquerie. Pourtant, le nanisme est un handicap sérieux qui entraîne, dès la naissance, des conséquences importantes sur la santé physique, la vie quotidienne et la participation sociale des individus.

Il existe 500 formes de nanisme dans le monde dont environ 100 sont présentes au Québec. Chacune de ces maladies entraîne des séquelles particulières mais toutes les formes de nanisme ont un point commun : il s’agit de vivre dans un corps différent et d’évoluer dans un monde conçu pour desservir une population aux dimensions beaucoup plus grandes.

On ignore le nombre exact de personnes ayant le nanisme au Québec mais on parle de 3 500 à 5 000 personnes. Créée en 1976 par des personnes de petite taille, l'Association québécoise des personnes de petite taille regroupe toutes les personnes de la province ayant le nanisme ainsi que leur famille. L’association est là pour informer, soutenir, accompagner et défendre adultes et enfants touchés par la condition afin de favoriser l’épanouissement et l'intégration sociale, scolaire et professionnelle des personnes de petite taille.

Le nanisme : un handicap à prendre au sérieux.

 

 
 

© 2008 AQPPT
Conception et réalisation: Jon D.D.